6 astuces pour faire un rhum arrangé

Pour filtrer, il est préférable d’utiliser du chinois (l’ustensile de cuisine, un tamis conique à petites boucles). Après cette première filtration, un filtre à café en papier placé dans un entonnoir peut compléter la filtration. Cette action prend du temps.

Comment bien faire son rhum arrangé ?

Comment bien faire son rhum arrangé ?
© shopify.com

Rhum arrangé aux fruits de la passion : Coupez en deux 8 fruits de la passion bien mûrs, récupérez la viande et le jus à l’aide d’une petite cuillère et versez dans un bocal ou une bouteille en verre de jus de fruits. Sur le même sujet : Qu'est-ce que l'appellation champagne ? Ajouter 3 cl de sirop de sucre de canne, 75 cl de rhum blanc Charrette à 49° et mélanger.

Où faire macérer le rhum arrangé ? Attention à ne pas laisser la bouteille en place au dessus de 40°C. L’idéal est de laisser votre rhum arrangé à température ambiante. Les rhums arrangés doivent être mélangés régulièrement et doucement pendant la macération afin que toutes les saveurs soient libérées dans l’alcool.

Combien de sucre dans un rhum arrangé ? Attention au sucre Le rhum arrangé doit être un peu sucré, mais pas trop, sinon on se retrouve avec trop de sirop. Pour le garder bien équilibré, il est préférable de s’en tenir à l’équivalent de 2 cuillères à soupe pour 1 litre de préparation dans un premier temps.

Articles en relation

Vidéo : 6 astuces pour faire un rhum arrangé

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle quantité de sucre pour du rhum arrangé ?

Quelle quantité de sucre pour du rhum arrangé ?
© i0.wp.com

Encore une fois, c’est une question de goût, vous ne pouvez pas non plus l’adoucir du tout. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles sont les meilleures marques de champagne ? De même, vous pouvez ajuster la quantité selon le goût de votre rhum arrangé. Cependant, il y a généralement 10 à 20 % du volume total, soit 10 à 20 centilitres de sirop de canne par litre de rhum.

Comment sucrer son rhum arrangé ? Après macération, si vous souhaitez consommer rapidement votre rhum arrangé, sirop de sucre de canne essentiel. La mélasse, rare en France métropolitaine, peut également être utilisée. Le miel est aussi souvent utilisé pour adoucir le rhum arrangé.

Combien de sucre de canne pour 1l de rhum ? Le sucre va lier les ingrédients et adoucir votre rhum, alors ne l’oubliez pas. On estime qu’il prend entre 10 et 20% du volume total du rhum en sucre, après quoi il varie selon chacun.

Comment faire macérer rhum arrangé ?

Comment faire macérer rhum arrangé ?
© pinimg.com

Il faut savoir que la chaleur va accélérer la macération. A La Réunion, une tradition consiste à enterrer les bouteilles de rhum arrangé pour les garder au chaud. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi whisky ? Attention à ne pas macérer dans un endroit au-dessus de 40°C. Laissez-le à température ambiante, tout ira bien.

Comment accélérer le rhum arrangé ? Le froid ralentit la macération, tandis que la chaleur l’accélère. Il n’est pas recommandé de modifier la température à laquelle le mélange est soumis. Une technique consiste cependant à placer le récipient, hermétiquement fermé, dans un lave-vaisselle. Ce dernier fait office de « bain-marie » avec un rhum arrangé.

Pourquoi mettre du rhum arrangé au soleil ? â € œEn plein soleil, la macération sera plus rapide mais le bocal sera moins esthétique. Les fruits fonceront légèrement et le liquide sera plus trouble. â € œA l’ombre dans un placard, la macération sera plus lente mais la préparation restera plus belle.