Comment faire une crêpe sans lait ? C’est facile avec cette recette !

Mettre de la bière dans la pâte à crêpes, c’est la garantie d’une crêpe moelleuse et savoureuse !

La recette des crêpes est un plat traditionnel français. A voir aussi : Comment faire des crêpes pour deux personnes ? Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

– 1/2 litre de lait

– 3 oeufs

– 250 g de farine

– 50 g de beurre

– 1 pincée de sel

Dans un bol, mélanger la farine, le sel et les œufs. Ajoutez ensuite le lait petit à petit en mélangeant bien entre chaque ajout.

Faire fondre le beurre et l’ajouter à la pâte. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.

Certains ajoutent un peu de bière à la pâte à crêpes. C’est une technique qui permet d’obtenir des crêpes plus moelleuses et savoureuses.

Pour faire les pancakes, déposez une petite quantité de pâte dans une poêle chaude et graissée. Cuire les crêpes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Servez des pancakes chauds avec du sucre, de la confiture ou autre chose de votre choix.

Ceci pourrait vous intéresser

Pour obtenir des crêpes moelleuses et savoureuses, il est important d’ajouter de l’eau à la pâte à crêpes. L’eau permet d’hydrater la farine et de lui donner de la souplesse, ce qui facilite le travail de la pâte et permet d’obtenir des crêpes plus fines.

Découvrez cette recette de crêpes ! Pour obtenir une crêpe moelleuse et délicieuse, il est important d’ajouter de l’eau à la pâte à crêpes. A voir aussi : Des crêpes sans beurre, c’est possible ! L’eau ramollit la farine et lui donne de la souplesse, ce qui facilite le travail de la pâte et permet d’obtenir des crêpes fines.

Ingrédients:

– 1/2 litre de lait

– 3 oeufs

– 100 g de farine

– 50 g de beurre

– 1 pincée de sel

Planifier:

Dans un bol, mélanger la farine, le sel et les œufs. Ajoutez ensuite le lait petit à petit et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Porter la casserole à ébullition à feu moyen et ajouter le beurre. Verser une petite quantité de pâte dans le moule en faisant attention de ne pas en mettre trop. La crêpe doit être fine. Retournez la crêpe quand elle commence à dorer. Laissez cuire l’autre face. Servir avec du sucre, de la confiture ou autre chose de votre choix.

Certaines personnes ajoutent du lait à la pâte à crêpes car cela rend la pâte plus molle. Vous pouvez ajouter un peu de rhum ou d’alcool à la pâte pour ajouter du goût. Si vous préparez la pâte la veille, placez-la au réfrigérateur et laissez-la reposer toute la nuit.