Comment préparer les haricots verts ?

Les haricots verts en conserve ou en conserve sont déjà cuits. Il ne vous reste plus qu’à les égoutter et les réchauffer. Vous pouvez faire chauffer un peu de beurre ou d’huile et faire dorer quelques minutes vos légumes avec, pourquoi pas, de l’ail, des herbes aromatiques et/ou des légumes cuits.

Comment faire cuire des haricots du jardin ?

Comment faire cuire des haricots du jardin ?
© fortheloveofcooking.net

Faire bouillir un volume d’eau et ajouter le gros sel et le bouquet salé. 2 Plonger les haricots dans de l’eau bouillante et cuire 8 à 10 minutes. Lire aussi : Quel est l'adjectif de cuisiner ? 3 Égouttez les haricots et plongez-les immédiatement dans un grand bol d’eau glacée.

Comment cuisiner des haricots verts frais ? Comptez 5 minutes de cuisson après la reprise de l’ébullition lorsque vous les trempez dans une belle ébullition salée (à l’anglaise). Dans l’autocuiseur, comptez seulement 3 minutes de cuisson à la vapeur, à partir du sifflement de l’autocuiseur.

Comment préparer les haricots ? Versez les haricots dans de l’eau froide, en comptant trois parties d’eau pour une partie de haricots, et portez à ébullition. Lorsque de grosses bulles apparaissent, éteignez le feu et laissez les haricots reposer dans l’eau de cuisson pendant au moins 2 heures. Puis égouttez les haricots et jetez l’eau de cuisson.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment préparer les haricots verts ?

A découvrir aussi

Comment préparer les haricots verts frais ?

Comment préparer les haricots verts frais ?
© spoonfulofflavor.com

Lavez ensuite vos haricots verts. Mettez-les dans un bol d’eau et mélangez bien. Vérifiez s’il y a de la saleté ou des débris. Sur le même sujet : Quand arroser les haricots verts ? Laver plusieurs fois. Alternativement, vous pouvez les laver sous l’eau courante du robinet.

Comment préparer les haricots verts du jardin ? Cuisson des haricots verts dans l’eau Avant de commencer la cuisson des haricots frais, vous devez les éplucher et les rincer à l’eau. Faites ensuite bouillir une casserole d’eau avec du gros sel. Une fois que l’eau bout, faites-y tremper les haricots pendant une quinzaine de minutes.

Comment assaisonner les haricots ? C’est très simple, vous pouvez choisir du poivre, du curry, du cumin ou du curcuma par exemple. Ajoutez également à votre recette de haricots verts de l’ail haché, du persil, de l’estragon, de l’échalote et même du thym ou du laurier.