Pourquoi on dit va te faire cuire un œuf ?

Cette expression est une allusion euphémique à la prétendue homosexualité généralisée des Grecs depuis l’Antiquité, voire à leur pédérastie, notamment celle de Socrate, présentée dans un dialogue de Platon, Le Banquet.

Pourquoi Dit-on Va te faire cuire un œuf ?

Pourquoi Dit-on Va te faire cuire un œuf ?
© apartmenttherapy.info

La cuisine était autrefois le domaine réservé de l’épouse. Le mari avait tendance à être critique; en de telles occasions, la femme le pressait de faire bouillir un œuf, lui rappelant ainsi qu’il ne savait pas cuisiner. Sur le même sujet : Pourquoi il ne faut pas manger des œufs le soir ? Alors la femme a obtenu la paix.

Lire aussi

Vidéo : Pourquoi on dit va te faire cuire un œuf ?

Articles en relation

Comment sont les Grecs en amour ?

Comment sont les Grecs en amour ?
© countryroadsmagazine.com

L’amour des Grecs Storgé est un amour fraternel, amical et engagé. C’est un amour qui grandit avec le temps et qui est lié aux relations familiales et amicales, c’est pourquoi il se caractérise par un amour loyal voire protecteur. A voir aussi : Quand arroser les haricots verts ?

Quel est l’amour le plus fort ? L’amour le plus fort est celui qui n’est pas partagé. Aimer quelqu’un qui vous aime aussi, c’est du narcissisme. Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas, c’est aimer. Cette phrase de Frédéric Beigbeder contient 30 mots.

Quels sont les 7 types d’amour ? Les 7 types d’amour ou de relations

  • Amitié : comprend l’intimité comme seul ingrédient. …
  • L’amour dans l’amour : il n’y a que la passion. …
  • Amour vide : il n’y a que l’engagement. …
  • Amour romantique : intimité et passion se heurtent.

Les Grecs sont-ils gentils ? L’humanité et la générosité sont des qualités heureusement encore très présentes dans le cœur des hommes et des femmes grecs. Somme toute, à mon avis, elles sont pleines de paradoxes, elles peuvent aussi bien s’exprimer avec leurs mains que rester discrètes.