Recette de crêpes bretonnes : la meilleure recette

Comment faire des crêpes Cyril Lignac ? C’est facile !

Les crêpes bretonnes sont un classique du goûter. A voir aussi : La recette du gâteau basque : le meilleur gâteau du monde ! Il ne nécessite que quelques ingrédients et est très facile à préparer.

Pour réaliser la crème bretonne, il vous faudra :

– 2 oeufs

-1/2 tasse de farine

-1/2 tasse de lait

-1 pincée de sel

-1 cuillère à soupe d’huile

– 1/4 tasse de sucre (facultatif)

Dans un bol, mélanger les œufs, la farine, le lait et le sel. Ajouter l’huile et bien mélanger. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sucre à la pâte.

Faire chauffer une poêle à crêpes à feu moyen. Ajouter une cuillerée de pâte dans la poêle et faire cuire les pancakes 1 minute de chaque côté.

Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Vous devriez avoir environ 8 pancakes.

Garnir les crêpes de beurre, de confiture ou de sirop d’érable.

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

Préparation des crêpes : Sur le même sujet : Desserts faciles à faire pour les débutants.

Une recette typique de galette bretonne nécessite de la farine, des œufs, du lait et une pincée de sucre. Tout d’abord, ajoutez la farine, le sucre et les œufs dans un bol et mélangez le tout. Ensuite, il faut ajouter le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte homogène. La pâte à crêpes doit reposer une heure avant la cuisson.

Grâce à cette recette simple, vous pouvez préparer de délicieuses crêpes.

Les meilleures farines pour faire des crêpes

La préparation des crêpes est une tradition bretonne qui nécessite une simple pincée de farine, deux œufs, un peu de lait et beaucoup d’amour. Sur le même sujet : Recettes de desserts sains et savoureux ! Ajouter un peu de sucre à la farine avant de faire des crêpes régulières leur donne un meilleur goût.

La quantité de farine nécessaire pour faire des pancakes dépend de la taille de la poêle que vous utilisez. Un mélangeur standard nécessite environ 1/2 tasse (120 ml) de farine, tandis qu’un crémier standard nécessite 1/4 tasse (60 ml).

Si vous utilisez de la farine de blé entier, vous aurez besoin d’un peu plus de lait pour rendre la pâte liquide. La farine de blé est plus dense que la farine blanche, ce qui la rend idéale pour les crêpes plus épaisses.

La farine de sarrasin est une autre excellente farine à crêpes, surtout si vous êtes intolérant. Il donne aux pancakes un goût de noisette et est très facile à travailler.